Réseau national

  Site économique des Lacs,  320 rue des Sorbiers 74300 THYEZ
04 50 90 72 40 – contact@boreal-vda.fr

Qui est concerné ?

Les espaces de coworking répondent à l’accroissement rapide du nombre de travailleurs nomades qu’ils soient indépendants (consultants, développeurs, designers, blogueurs, …), ou salariés d’entreprise en télétravail.

Tous ont un point commun : une grande flexibilité et un goût prononcé pour l'autonomie dans l’organisation de leur travail qui se conjugue avec la recherche d’un cadre agréable et professionnel... ainsi qu’une dynamique de groupe.

Cette "communauté" de travailleurs indépendants et autonomes à besoin d’un réseau fort de solidarité et un désir prononcé de partager des outils dédiés à cette forme de travail. Les espaces de coworking, en tant qu’espace de travail, jouent en ce sens un rôle central en favorisant la structuration d’un véritable réseau de coworkers, facilitant échanges, coopérations, créativité et solildarité.

Exemples concrets :

  • Je viens de créer mon entreprise, il est encore prématuré pour moi d’envisager la location d’un bureau et l'affectation de plusieurs centaines d'euros par mois au paiment du loyer. Je n’ai de toutes façons pas encore les garanties suffisantes pour le faire !

  • Utiliser un espace de coworking me permet de travailler ailleurs que chez moi et de bénéficier d’infrastructures équivalentes à celle d’un local professionnel (facilité d'accès et de parking, wifi et réseau 3 G performants, salle de réunion multimédia...).